Dégu-Station
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dégu-Station

LE forum des Passionnés d'octodons au Québec
 
PortailPortail  AccueilAccueil  L'ÉlevageL'Élevage  BoutiqueBoutique  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouveau membre et pleins de questions!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flap
P'tit Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/06/2011

nouveau membre et pleins de questions! Empty
MessageSujet: nouveau membre et pleins de questions!   nouveau membre et pleins de questions! EmptyMar 21 Juin - 12:59

Hello! Je m'appelle Laura et cela fait bientot 5ans que j'ai des octodons. Je m'y connais bien et j'ai eu assez d'aventures avec ces petites bêtes! Mais voila... sa fait 3jours que mon octodon (que je croyais un male) a fait des bébés! (5!) Je n'en ai jamais eu et j'aimerais avoir quelques conseils pour comment s'en occuper.. la maman, malgré son jeune age, s'en occupe très bien!! et le papa aussi!! c'est tellement mignion de les voir les deux couché avec les bébés sur eux ou entre eux! J'ai entendu dire qu'il faut séparer le male tous de suite apres que la femelle ait mis bas pour pas qu'elle l'embete. Mais le male ici ne l'embete absolument pas! au contraire il l'aide! et cela me briserait le coeur de le séparer de sa famille vu que j'en ai que 2 (mnt 7!) et il se retrouverait tous seul dans une cage ce qui n'est pas bien pour eux... que me conseillez vous??
Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Dégu-Station
Grand Manitou
Dégu-Station


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Emploi/Loisirs : TSA et Admin du forum
Nombre de dégus : Élevage
Date d'inscription : 17/07/2008

nouveau membre et pleins de questions! Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre et pleins de questions!   nouveau membre et pleins de questions! EmptyMer 22 Juin - 11:26

Premierement, Bienvenue!

La separation du male de la femelle pendant les 48 premieres heures apres la naissance des petits est essentielle pour controler les naissances et ne pas epuiser la femelle. En fait, le male est tres paternel, mais la femelle retombe en chaleur pendant deux jours apres la naissance des bebes. Si elle se fait accoupler a ce moment, elle peut etre tres faible pour les prochains bebes et peut ainsi facilement avoir des problemes...

Trop tard maintenant, mais surveille bien ta femelle pendant les trois prochains mois... Pour l'aider, tu peux lui donner du foin de luzerne et de la nourriture de qualite a volonte.

Assures-toi que les petits boivent tous. Si tu as une balance a aliments, cela peut te permettre de prendre leur poids chaque jour afin de t'assurer de leur bonne croissance. Prendre le poids de la mere chaque semaine peut aider aussi a bien suivre son etat de sante.

Tu les as depuis combien de temps? Ils viennent du meme endroit ou pas?

Bonne chance avec les petits, j'attend de tes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
 
nouveau membre et pleins de questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau :)
» Nouveau
» nouveau octodon
» Nouveau sur ce superbe forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dégu-Station :: Avis, Règlements et Présentations :: Présentations :: Membres inscrits avant 2014-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser