Dégu-Station
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dégu-Station

LE forum des Passionnés d'octodons au Québec
 
PortailPortail  AccueilAccueil  L'ÉlevageL'Élevage  BoutiqueBoutique  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un nouveau :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex G
P'tit Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2011

Un nouveau :) Empty
MessageSujet: Un nouveau :)   Un nouveau :) EmptyDim 15 Mai - 3:46

Coucou, je m'appelle Alex Smile Soit le G est la première lettre de mon nom.

J'ai découvert le forum à partir de 'Chérissons nos Hérissons' et j'ai décidé de m'inscrire. Smile

Je connais un peu d'information sur le dégu/octodon ayant fait des recherches au par avant sur cette animal.
Ce qui me retient c'est l'espérance de vie de cette petite bête et aussi que l'octodon a une urine qui sent pas fort du à quelque chose hihihi Razz

au plaisir de vous parler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dégu-Station
Grand Manitou
Dégu-Station


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Emploi/Loisirs : TSA et Admin du forum
Nombre de dégus : Élevage
Date d'inscription : 17/07/2008

Un nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau :)   Un nouveau :) EmptyDim 15 Mai - 16:34

Bienvenue!

Tu vas voir, c'est un animal vraiment intéressant et surprenant... Wink et un peu moins gros qu'un hérisson, mais qui demande beaucoup plus d'espace...!

Ce sont des animaux tellement différents, mais tellement attachants!

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Alex G
P'tit Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2011

Un nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau :)   Un nouveau :) EmptyDim 15 Mai - 16:56

Oui vraiment intéressant, j'ai parcouru le forum hier et je trouve que c'est un animal très intéressant. Certain de vos habitats présentés sur le forum me fait penser au habitat d'hamster fait par des allemands tel que celle ci:
Un nouveau :) 11_03_theo_neues_aqua02kl

Mais bon je voie une différence, connais-tu d'autre forum que celui-ci où je pourrais en apprendre d'avantage, soit en anglais, français Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dégu-Station
Grand Manitou
Dégu-Station


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Emploi/Loisirs : TSA et Admin du forum
Nombre de dégus : Élevage
Date d'inscription : 17/07/2008

Un nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau :)   Un nouveau :) EmptyDim 15 Mai - 17:09

Il y en a plusieurs, mais surtout Européens... là bas, les soins sont beaucoup plus élaborés et connus... et même que certains vont créer des pièces entières pour deux dégus. Ils ont aussi des dégus bleus à la maison et c'est aussi commun qu'il agouti...XD

Vite comme ça, il y a degu and chinchilla world , mais il recommandent des trucs bizarres du genre de donner des raisins secs (séchés dans le sucre!) en gâteries, mais éviter les bananes séchées à froid qui sont trop sucrées !?!
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Alex G
P'tit Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2011

Un nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau :)   Un nouveau :) EmptyDim 15 Mai - 17:10

waa o_O tu pourrais me donner ces forums dans mes messages privés Smile ça serait vraiment apprécié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex G
P'tit Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2011

Un nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau :)   Un nouveau :) EmptyDim 15 Mai - 19:02

en fin de compte, j'aime bien le dégu, il me fait penser au chinchilla Razz à comment qui vit avec sa cage et tout et tout!
Revenir en haut Aller en bas
Dégu-Station
Grand Manitou
Dégu-Station


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Emploi/Loisirs : TSA et Admin du forum
Nombre de dégus : Élevage
Date d'inscription : 17/07/2008

Un nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau :)   Un nouveau :) EmptyDim 15 Mai - 19:43

Ouais, ce sont des cousins...^^ ils habitent dans le même milieu naturel, mais le chinchilla est nocturne, plus gros et plus doux (plus nerveux aussi)...
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Alex G
P'tit Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2011

Un nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau :)   Un nouveau :) EmptyDim 15 Mai - 23:30

Exactement ce que je pensais! Smile Mais j'aime beaucoup les petites bêtes et les dégus doivent être des animaux assez intelligent.

Je me demande, la senteur de celui-ci et de son habitat, comment est-elle? (je pose cette question pour chaques animaux)

Comme il vive dans un habitat avec beaucoup de bois, le bois doit sûrement s’imprégner d'une senteur non? Mais je sais pas encore, comme les pipis ça l'air qui sentent rien (ou pas grand chose) En fait, c'est à toi de me le dire comme tu fais un élevage de dégu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dégu-Station
Grand Manitou
Dégu-Station


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Emploi/Loisirs : TSA et Admin du forum
Nombre de dégus : Élevage
Date d'inscription : 17/07/2008

Un nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau :)   Un nouveau :) EmptyLun 16 Mai - 8:35

Si tu venais chez moi aujourd'hui, tu aurais de la difficulté à savoir que j'ai plein d'animaux... Wink même si les cages n'ont pas été faites depuis plus d'un mois!

L'urine du dégu est concentrée, pas juste en volume, mais en contenu. L'odeur est faible et, avec un substrat adéquat, ne sent rien. Je parle d'adéquat, car j'ai remarqué que certains, en plus d'être nocifs (pin et cèdre en particulier), augmentent l'odeur d'urine (ou plutôt réagissent avec ses composantes pour finalement donner une mauvaise odeur).

Pour te donner une idée, une cage de dégu peut se laver une fois par mois sans avoir d'odeur si le bon substrat est utilisé, alors que sur du pin, ça peut aller aux semaines.

L'animal en tant que tel ne sent rien, surtout qu'on lui donne des bains de sable chaque semaine pour aider à nettoyer le gras et les peaux mortes...

Tu parles d'intelligence... Ils sont assez intelligents pour nous bouder, pour avoir des troubles affectifs, faire des dépressions et être hypocrites...XD Ce sont de vrais enfants! Et ils sont faciles à apprivoiser et à entrainer (comme mon Jude qui fait le mort depuis qu'il a deux mois!), mais font souvent à leur tête s'ils ont un fort caractère *toux* Gus *toux*...!
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Alex G
P'tit Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2011

Un nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau :)   Un nouveau :) EmptyLun 16 Mai - 15:43

wow, je suis vraiment très impressionné o_o, tu pourrais me donner des images de tes cages et j'aimerais savoir qu'es tu utilises comme substrat. (tu as un post de tes cages, mais ça remontent un peu loll)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau :) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau :)   Un nouveau :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau
» nouveau octodon
» Nouveau sur ce superbe forum
» nouveau membre et pleins de questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dégu-Station :: Avis, Règlements et Présentations :: Présentations :: Membres inscrits avant 2014-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser