Dégu-Station
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dégu-Station

LE forum des Passionnés d'octodons au Québec
 
PortailPortail  AccueilAccueil  L'ÉlevageL'Élevage  BoutiqueBoutique  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Degu station je me p^résente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myrrham
P'tit Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Chateauguay
Nombre de dégus : 1
Date d'inscription : 02/04/2013

Degu station je me p^résente Empty
MessageSujet: Degu station je me p^résente   Degu station je me p^résente EmptyMar 2 Avr - 14:42

Salut mon nom C'est Myriam Smile

J'ai une déguse ( nom féminin que j'ai inventée hihihih!) je L'ai héritée de ma petite nièce qui L'a abandonnée après 1 an environs
Je trouvais ca très curieux et j'ai appris de ces animaux ( la plupar du temps sur le net) que cet animal etait vraiment compliquer ( surtout a apprivoiser) Mais en meme temps super interressant Very Happy ( J'aime les défis , et apprivoiser un degu c'est qqchose!)
Je suis très contente de voir qu'il y a enfin un forum de québécois adorateurs de ces petites boules de poiles!
Au faite une question, est-ce que ce site est contre la reproduction volontaire? (par exemple, moi cest ce que je voulais , avoir des bb.. et ma déguse est enfin enceinte! Mais contrairement a certain , jamais je n'abandonnerais mes animaux au petshop.....)
Revenir en haut Aller en bas
froid spike
Dégu Passionné
froid spike


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 26
Localisation : Banlieux de Montréal
Emploi/Loisirs : aeromodelisme, monocycle, badminton, s'occuper de petits degus, prefiter de la vie
Nombre de dégus : Snack et tabasco
Date d'inscription : 30/09/2011

Degu station je me p^résente Empty
MessageSujet: Re: Degu station je me p^résente   Degu station je me p^résente EmptyMer 3 Avr - 8:23

Bonjour !
AhAh ! Ou même OctodonnE xD !
Ce n'es pas si compliquer, il faut de la motivation, et des flocons d'avoines ! Aussi, plus les dégus sont jeune plus ce sera facile...

(il y a d'autre forum qui commence à être québécois, d'ici septembre la section "Français - Québécoise" sera prête... Le seul avantage c'est qu'ici, le forum n'es pas très actif... Crée toi un compte et contact froid spike, lyne ou NightwishRaven999 http://www.degus-international.org/forums/ ou http://octodondegus.weebly.com/la-nutrition-naturelle-pour-enrichir-la-diegravete-de-vos-octodons-au-queacutebec.html)

Pour la reproduction, personnellement je suis contre, sa peux faire muter des maladies et plein d'autres choses pas super cool... Mais je te dirais que si ta dégus est déjà enceinte, promet a TOUT LE MONDE ET A TOI que tu les gardera TOUJOURS. Et si elle ne vit pas toutes seule, pense a castrer le mâle sinon d'autre des bébé a en plus finir !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modeliforum.com
Dégu-Station
Grand Manitou
Dégu-Station


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Emploi/Loisirs : TSA et Admin du forum
Nombre de dégus : Élevage
Date d'inscription : 17/07/2008

Degu station je me p^résente Empty
MessageSujet: Re: Degu station je me p^résente   Degu station je me p^résente EmptyVen 5 Avr - 10:16

Bienvenue parmi nous!

Comme le dit froid spike, ce n'est plus très actif ici, simplement parce que je suis au travail à temps plus que plein, donc peu présente pour aider les membres à temps depuis un an... ce qui me rend très triste, compte tenu du temps et de l'effort que j'ai mis dans ce forum...

Tu pourras toi-meme constater que plusieurs "théories" et modes de pensée sur les dégus voguent sur le net... Chacun a ses bons et mauvais côtés, reste à juger soi-même selon la logique de base...

Je trouve peu approprié le terme "reproduction volontaire"... C'est comme de dire qu'on est juste d'accord pour de la repro par viol... XD

En fait, c'est que les dégus du Québec sont tellement inter-reliés au niveau de la génétique, qu'en environ 10 ans, nous avons réduit de moitié leur taille, leur espérance de vie et augmenté à près de 100% les problèmes de santé graves d'origine alimentaire et génétique... Bref, reproduire des dégus sans s'informer d'abord, c'est contribuer à "scrapper" encore plus l'espèce, selon moi, ce contre quoi je me bats depuis plus de 7 ans.

Qu'est-ce qui te dit que ta femelle est gestante? Combien de temps depuis l'accouplement - ou depuis qu'elle est avec un mâle?
Selon l'alimentation, une prise de poids peut être signe d'obésité ou de maladie, car chez le dégu, la femelle ne montre pas vraiment de signes avant au moins 2 mois sur 3... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Myrrham
P'tit Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Chateauguay
Nombre de dégus : 1
Date d'inscription : 02/04/2013

Degu station je me p^résente Empty
MessageSujet: Re: Degu station je me p^résente   Degu station je me p^résente EmptySam 27 Avr - 12:53

Ah c'est dommage que le forum soit mort aujourdhui.. J'arrive toujours trop tard !!!..... Mais bon..J'espere pouvoir le reanimer un peu Smile C'est bien d'avoir une place comme ca pour les degus de chez nous!
La dernière fois que je me suis inscrite sur un forum pour dégu, ( francais de france ) Et bien, je leur avait annoncer la nouvelle.au fait..ils n'ont pas été bien contents d'apprendre qu'on aille laisser le mâle ; de mon père . accoupler ma femelle.( c'est ce qui s'appelle une reproduction volontaire selon eux.) Ok y'a peut être des gens qui laissent leur animal se reproduire pour avoir des bébés ( c'est si mignon) mais tout ces mignons petits bébés se retrouvent au petshop.. C'est de l'irresponsabiliter. Je deteste ceux qui prenne mal soin de leur animal. Avoir des bébés ce n'ai pas être irresponsable, selon moi. C'est un experience merveilleux qui fait partit de la vie de tout les jours ( Mais comme je viens d'apprendre que les degus quebecois sont inter-relier, j'eviterais la prochaine fois. c'est une des choses que j'ignorais totalement!)
"Un animal c'est pas un jouet, c'Est un copain, et tu dois etre responsable de ce que tu fais . ( si ca vie pendant 15 ans, sois sure de l'aimer pendant 15 ans) si tu veu des bbs, ok, mais soit sure de bien gerer .... Moi, j,ai eue une porter de rats, je l,ai ai tous garder ( a part ceux que jai donner, ( avec difficulter) ) Je suis qq1 de fidele a mes animaux, je l,ai aime un jour, et je l'ai aimerias tjrs. Meme si ils sont au paradis." Malgrer ce discoure sincere, ils m'ont quand même pris pour une méchante. ( ...Ahhh les francais...)

Pour enceinte /ou/malade
..on l'est a vue s'Accoupler..
Le mâle a ensuite fait ses cris de victoire ( j'appelle ca comme ca, mais ca c'est juste moi lolll) ses cris stridents pendant plusieurs heures. qui normalement veulent annoncer l'heureux evenement pour dans 3 mois .. ( la date quon a compter, tomberait le 8 Mai.( je me demande si c ENVIRON 88 jours ou EXACTEMENT 88 jours. Car ce matin je l'ai vue forcer etrangement .. j'ai eue suuuuper peur que ca soit pour aujourdhui!!peur= extra stress lolll! Je suis très poule quand il s'agit d'accouchement.. )
Quand je suis revenue de mes vacances de chez ma mère ( de 2 semaine) jai vue ma ptite fille grosse et toute ronde , ( Depuis que je suis revenue, il restait 3 semaine, là il en reste au moin 1semaine et demi;) ) J'ai senti un mini punch dans son bidon. Je l,ai ai sentie! donc hum, oui je suis convaincue quelle est bel et bien enceinte... et non pas malade Razz (fiouf!)
J'ai juste tres peur que ca se passe mal, j,ai lu plein de chose effrayante sur ce forum ( et dans d,autre) concernemant les accouchement, ou apres les accouchement..... Brrr! Je me contente de penser comme un enfant innocent '' tout va bien se passer!! ''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Degu station je me p^résente Empty
MessageSujet: Re: Degu station je me p^résente   Degu station je me p^résente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Degu station je me p^résente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche mat pour degu et 3 degu!
» degu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dégu-Station :: Avis, Règlements et Présentations :: Présentations :: Membres inscrits avant 2014-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser