Dégu-Station
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dégu-Station

LE forum des Passionnés d'octodons au Québec
 
PortailPortail  AccueilAccueil  L'ÉlevageL'Élevage  BoutiqueBoutique  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 degu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
parfumde
Invité




degu Empty
MessageSujet: salut   degu EmptyDim 16 Jan - 21:15

salut

je suis maman de deux enfants comme cadeaux de noel
nous avons acheter des petit degu a mont garcon et a ma fille
il les on nommes un eclaire et lautre chocolat, on vient dapprendre aujourdhui

que nous avons une fille et un garcon, a lanimalerie il sont tromper de sexe, on va surement avoir des bebe bientot
je trouve ca pas tres drole, et je me demande bien quoi faire avec les bebes appret et comment faire pour que ca arrive plus...



Revenir en haut Aller en bas
Dégu-Station
Grand Manitou
Dégu-Station


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Emploi/Loisirs : TSA et Admin du forum
Nombre de dégus : Élevage
Date d'inscription : 17/07/2008

degu Empty
MessageSujet: Re: degu   degu EmptyLun 17 Jan - 11:04

Bienvenue!

J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions ici...
Quel âge ont tes dégus environ? Comment as-tu découvert qu'ils étaient de sexes différents?

Je te conseille de t'acheter une petite balance de cuisine afin de suivre le poids de ta femelle semaine après semaine... Et de les séparer dans deux cages différentes si tu vois des accouplements ou si ta femelle prend du poids rapidement... Et encore, si tu peux les séparer maintenant, c'est encore mieux.

Si tu en as besoin, contacte-moi par mp ou email, on jasera de quoi faire en détail pour aider ta femelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
parfumde
Invité




degu Empty
MessageSujet: salut   degu EmptyLun 17 Jan - 14:00

meci beaucoup

comme jai pas deux cage je peux pas les separer de cage, (je veux pas acheter une autre cage) pour le sexe jai etait voir sur internet pour savoir comment le savoir pour une femelle et un malle rendu a la maison
oui il a eux des accouplement hier surment 2 ou trois, pour lage jai aucune idee la dame ma dit que setait un bebe mes je cest pas quel ages
lautre dugue nous allons a la maison de puis 2 ou 3 mois setait un malle adulte on penser que setait une fille jai surment mal regarder

sur la photos, on a pas trop le choix de les gardait comme ca je veux pas donnee pauvre petit pet, si elle tombe enceinte on va faire avec...
encore merci.....

Revenir en haut Aller en bas
Dégu-Station
Grand Manitou
Dégu-Station


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Emploi/Loisirs : TSA et Admin du forum
Nombre de dégus : Élevage
Date d'inscription : 17/07/2008

degu Empty
MessageSujet: Re: degu   degu EmptyMar 18 Jan - 8:09

Le problème n'est pas dans le "si elle tombe enceinte", mais plutôt dans le fait qu'elle est probablement trop jeune pour l'être. Elle risque fortement d'avoir de gros problèmes de santé et même d'en mourir. Sans parler que si vous ne les séparez pas entre les portées (si elle survit à la première), elle va s'épuiser et peut en mourir encore plus facilement... et les petits risquent de mourir aussi...

Tu dis ne pas vouloir de 2e cage... entre un achat d'une 2e cage (ou de séparer la première en deux) et la mort de ta femelle pendant l'accouchement, avec la mort des petits... ???

Excuse-moi de sembler aussi alarmiste, mais ça me fait très très peur, cette situation... j'en ai vécu et aidé des semblables, et je t'avertis par expérience...
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
parfum
Invité




degu Empty
MessageSujet: degu   degu EmptyMar 18 Jan - 9:10

salut

ma femelle dappret moi elle doit avoir 6 mois +
on va assai de trouvee une autre cage a donnee pour les separer
quand quel va avoir eux cest bebe, pour tout suite de tout maniere il est surment trop tard

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dégu-Station
Grand Manitou
Dégu-Station


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Emploi/Loisirs : TSA et Admin du forum
Nombre de dégus : Élevage
Date d'inscription : 17/07/2008

degu Empty
MessageSujet: Re: degu   degu EmptyMar 18 Jan - 21:27

Je te conseille d'aller lire la section sur la reproduction quand tu auras une chance, question de savoir à quoi t'attendre...


Pour ce qui est du fonctionnement du forum, afin de pouvoir lire les autres sections, plutôt que de ''t'inscrire'' à chaque fois que tu veux répondre à un message, utilise plutôt le bouton d'à côté "Connexion"... et utilise l'un des noms d'utilisateurs avec lesquels tu t'es inscrite...

Pour répondre à un message, clique sur "Répondre" plutôt que sur "Nouveau" pour garder la conversation toute ensemble... Wink

Si tu as d'autres questions, fais-nous signe!
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Dégu-Station
Grand Manitou
Dégu-Station


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Emploi/Loisirs : TSA et Admin du forum
Nombre de dégus : Élevage
Date d'inscription : 17/07/2008

degu Empty
MessageSujet: Re: degu   degu EmptyMer 19 Jan - 8:04

Oh, j'ai oublié de te dire des choses très importantes...

Si tu les as adoptés du même endroit, même s'ils ne sont pas adoptés en même temps, ils sont très probablement de la même famille, donc tu as encore plus de risques d'avoir des problèmes... malformations, maladies, problèmes nerveux, problèmes de santé de la mère, etc.

Aussi, si le mâle a monté sur la femelle, mais n'a pas fait de mouvements et n'a pas crié fort et longtemps après, ce n'étaient pas de vrais accouplements, mais plutôt de la dominance... il serait donc temps d'éviter les futurs accouplements...

De plus, si, à l'endroit où tu as pris ta femelle, ils gardent les deux sexes ensemble, et que ta femelle est bien âgée de plus de 3 mois, elle est probablement enceinte d'un mâle là-bas (souvent un frère)...
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
parfumdelune
Bébé Dégu
parfumdelune


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Trois Rivieres Ouest
Emploi/Loisirs : RSG (Responsable de service de Garde)
Nombre de dégus : 2 petit amours de degu... eclaire & chocolat
Date d'inscription : 19/01/2011

degu Empty
MessageSujet: Re: degu   degu EmptyMer 19 Jan - 15:00



pour repondre a ta question on a pas acheter notre petite fille dans la meme animalerie
le malle on la acheter dans un autre animalerie a trois rivieres, la femelle a trois rivieres ouest
elle etait seul au moment de lachant mes la dame ma dit quel avail un mal avant quel la vendu

jai aucune idee si il etait avec elle, la cache etait tellement petite (bocal d'insect) que dappret moi non il etait pas ensemble
bien jespere, (elle est tout mini d'appret moi elle etait seul) quand nous avons ajouter la femmelle avec le mal il a sauter dessu une coupe de fois mes il a pas crier tres fort
juste des tout petit cri appret aussi des petit cri, il a voulu le faire une coupe de fois mes appret 2 fois elle a pas voulu elle lui a mordu

une oreille il a pas recommencer, metenant il sont tout les deux dans la meme cage mes il saproche plus bien bien
jai du metre deux plat de nouriture hier il voulait pas la laissee manger il crier appret elle (jetait pas capable de lui toucher moi aussi dabitude jai pas de probleme avec eclaire il aime ca sortire et ce faire toucher ) la tout va bien elle mange tres bien et lui est revenu normal comme dabitude...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dégu-Station
Grand Manitou
Dégu-Station


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Emploi/Loisirs : TSA et Admin du forum
Nombre de dégus : Élevage
Date d'inscription : 17/07/2008

degu Empty
MessageSujet: Re: degu   degu EmptyJeu 20 Jan - 8:21

À Trois-Rivières (région) en particulier, malheureusement, les dégus proviennent presque tous du même endroit. En plus, certaines animaleries ont pris des dégus de cet endroit et ont décidé de les reproduire, donc bonjour les bébés consanguins.
Sans parler des portées ramenées par des particuliers qui ont eu des portées surprises (parce que les mâles et femelles ne sont pas séparés et/ou parce qu'ils ne sont pas bien identifiés) et qui sont ensuite re-reproduits entre eux...

Bref, faut pas se fier au fait que les animaleries sont différentes (la preuve, j'ai été jusqu'à Shawi pour aller porter des bébés d'un couple, en animalerie, il y a deux ans).


Si ta femelle est aussi petite que tu le dis, elle n'est peut-être pas encore mature sexuellement, donc elle n'a peut-être pas pu se faire accoupler. Elle a probablement moins de 6 mois (taille presque adulte). Une portée si tôt pourrait la tuer.

Selon ce que tu me décris, c'est plutôt de la dominance que ton mâle a fait, pas un accouplement (il l'a montée, mais n'a pas accouplé). C'est aussi parce que vous avez mis la femelle directement avec le mâle et qu'il s'est senti envahi (territoire) par la femelle (qui devait aussi se défendre). La territorialité envers la nourriture aussi, c'est normal pour établir qui est le chef.

C'est donc le temps idéal pour ne pas prendre de chance et les séparer maintenant afin d'éviter les problèmes de portées. Comme ça, si elle a été accouplée avant d'arriver et que ça a marché, il sera plus facile de le voir et d'agir en conséquence.
Reste à voir si vous êtes prêts à avoir les deux dégus dans deux cages ou si vous préférez prendre le risque.

----------

Tu veux être sûre du sexe de tes dégus? Ton mâle est un mâle, c'est facile à voir sur la photo que tu m'as envoyée. Pour la photo de ta femelle, c'était trop flou... Donc compare les deux sexes un à côté de l'autre. Si c'est différent, c'est une femelle. Une femelle va avoir presque pas d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
parfumdelune
Bébé Dégu
parfumdelune


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Trois Rivieres Ouest
Emploi/Loisirs : RSG (Responsable de service de Garde)
Nombre de dégus : 2 petit amours de degu... eclaire & chocolat
Date d'inscription : 19/01/2011

degu Empty
MessageSujet: Re: degu   degu EmptyJeu 20 Jan - 9:12

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
parfumdelune
Bébé Dégu
parfumdelune


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Trois Rivieres Ouest
Emploi/Loisirs : RSG (Responsable de service de Garde)
Nombre de dégus : 2 petit amours de degu... eclaire & chocolat
Date d'inscription : 19/01/2011

degu Empty
MessageSujet: Re: degu   degu EmptyJeu 20 Jan - 9:22

pour le sexe de degu dappret moi il a une grosse chances que lautre cest une femelle les
sexe sont un peux different, oui lautre est plus petite, je penser que les femelle setait plus petit dappret moi elle a pas trois mois mes un peux plus appret avoir vue des photos...

pour les separer jai pas dautre cage est jai pas lattention dacheter un autre mont chum veux rient savoir de depenser pour une autre cage, on va les laissee ensemble est prendre le risque.....

merci pour tes conseille
j'ai fait une autre photo pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Dégu-Station
Grand Manitou
Dégu-Station


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Emploi/Loisirs : TSA et Admin du forum
Nombre de dégus : Élevage
Date d'inscription : 17/07/2008

degu Empty
MessageSujet: Re: degu   degu EmptySam 22 Jan - 10:37

Écoute, je comprend ta situation, mais si c'est le bien-être de tes dégus que tu veux, et leur santé pendant longtemps, il y a toujours moyen de trouver des cages gratuites ou empruntées... comme en passant une annonce sur le forum ou dans les petites annonces sur internet...

Aussi, si tu as pris ta femelle au Wouf-Miaou de Trois-Rivières Ouest, elle a présentement deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
zezoune
P'tit Nouveau
zezoune


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : trois rivieres
Nombre de dégus : 2 une petit fille ett un garcon...
Date d'inscription : 19/01/2011

degu Empty
MessageSujet: Re: degu   degu EmptySam 22 Jan - 11:03

salut
non jai pas pris ma femelle degu au Wouf-Maou a trois rivieres ouest,
jai acheter ma femelle au lion dor (le monde animal) elle a pas deux mois mes bient 6 mois
jai retournee voir la dame elle ma dit quel avait 6 mois....

comment tu peux savoir que les degu Wouf -Maou on juste 2 mois ? il on pas de degu au Wouf miaou
bien la semaine passee il avait pas de degu est a chaque fois que jai ete il avait pas de degu du tout.....
Revenir en haut Aller en bas
luna
Bébé Dégu



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières
Emploi/Loisirs : BS / integratrice web
Nombre de dégus : 3
Date d'inscription : 26/10/2010

degu Empty
MessageSujet: Re: degu   degu EmptySam 22 Jan - 12:05

C'est pas un risque que tu prend en fait. Deux rongeurs de même sexe c'est certain que ca va finir par s'accoupler et tu peux compter une porter tout les 3 mois était donné que le femelle peux s'accoupler à nouveaux tout de suite après l'accouchement.

Donc en un an ( si elle survie un an dans ces conditions) ca fait 4 portées qui peuvent en moyenne faire 6 bébés donc 24 bébés par années. Dans une seule cage de plus donc disons que seulement 2 soit des femelles dans la portées, après 6 mois tu pourrait déjà avoir 24 degus dans ta seule cage.

Ensuite c'est pas facile a placer des degus. Les animalerie n'ont pas de place la moitié du temps et les gens n'en veulent pas non plus, surtout des degus consanguins.

On dit souvent que si tu n'a pas les moyens pour les soins de l'animal tu n'a pas les moyen pour l'animal.. Tu ferait beaucoup mieux de donner la femelle à quelqu'un qui si connais et qui pourra lui donner les sois approprié. Les rongeurs ne sont pas des jouets et ne devraient pas être reproduit n'importe comment.

Ce n'est pas être l'alarmiste ou du pessimiste, c'est être réaliste. Désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catherine-houle.com
Dégu-Station
Grand Manitou
Dégu-Station


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Emploi/Loisirs : TSA et Admin du forum
Nombre de dégus : Élevage
Date d'inscription : 17/07/2008

degu Empty
MessageSujet: Re: degu   degu EmptySam 22 Jan - 16:10

zezoune a écrit:


comment tu peux savoir que les degu Wouf -Maou on juste 2 mois ? il on pas de degu au Wouf miaou
bien la semaine passee il avait pas de degu est a chaque fois que jai ete il avait pas de degu du tout.....

Ils en ont eu une pendant 2 semaines il y a deux semaines environ. Dans le vivarium dans lequel il y avait (en fds passée, en tout cas) des cochon d'inde femelles.


Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
zezoune
P'tit Nouveau
zezoune


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : trois rivieres
Nombre de dégus : 2 une petit fille ett un garcon...
Date d'inscription : 19/01/2011

degu Empty
MessageSujet: Re: degu   degu EmptyDim 23 Jan - 22:49

ok moi jai eux ma femelle au lion dor
elle ete dans une toute petite boite
encore merci pour l'information mes je veux pas me separer de ma femelles degues, presentement tout va tres bien avec le mal.....
Revenir en haut Aller en bas
luna
Bébé Dégu



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières
Emploi/Loisirs : BS / integratrice web
Nombre de dégus : 3
Date d'inscription : 26/10/2010

degu Empty
MessageSujet: Re: degu   degu EmptyDim 23 Jan - 23:51

Laisser une femelle et un mâle ensemble et espérer que la femelle ne tombe pas enceinte c'est comme demander au st-esprit d'intervenir. Ils prendront un certain temps à atteindre maturité sexuelle donc c'est normal que pour l'instant tout va bien.

Tu a plusieurs choix
-Donner la femelle
-Donner le mâle
-Trouver deuxième cage
-Faire opérer l'un des deux

Si tu ne veux ni tuer ta femelle ni avoir de portée il va falloir que tu fasse quelque chose avant qu'il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catherine-houle.com
Dégu-Station
Grand Manitou
Dégu-Station


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Emploi/Loisirs : TSA et Admin du forum
Nombre de dégus : Élevage
Date d'inscription : 17/07/2008

degu Empty
MessageSujet: Re: degu   degu EmptyLun 24 Jan - 8:43

luna a écrit:

-Faire opérer l'un des deux

Le mâle est plus facile et moins coûteux à opérer. Mais encore, faut aller à Québec, Montréal ou St-Hyacinthe... Je ne recommande pas de le faire à Trois-Rivières. Parole de cliente.


Vous avez le choix, reste à prendre la décision. Les laisser ensemble, c'est comme de dire que vous n'aimez pas votre femelle, compte tenu des risques.

Et des bébés dégus, ça ne s'adopte pas si facilement, même s'ils sont à donner. J'ai souvent dû attendre plus de 6 mois avant que mon dernier bébé soit adopté, et je les donnais. J'étais rendue à aller les porter à Montréal...

Mais je respecte votre choix. Ça ne veut pas dire que j'approuve, mais je le respecte. Je serai toujours à l'écoute en cas de besoin. Mais je vous aurai au moins avertis des risques...

C'est pour vous éviter de vivre mes mauvaises expériences que je vous donne tous ces conseils...
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
parfumdelune
Bébé Dégu
parfumdelune


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Trois Rivieres Ouest
Emploi/Loisirs : RSG (Responsable de service de Garde)
Nombre de dégus : 2 petit amours de degu... eclaire & chocolat
Date d'inscription : 19/01/2011

degu Empty
MessageSujet: Re: degu   degu EmptyLun 24 Jan - 9:08

merci pour les conseils, jai pas lidee de donnee mes degu pas du tout, j'ai trouvee une autre cage en fin de semaines on va lavoir dans 1 mois, de tout maniere j'aimerais bien que mes degu on des bebes juste une fois, appret il va etre separer....

jai plein de personne quil veux des degu
jai dejas passee des annonces, est jai dejas 6 personnes sur ma liste dattendre
pour un bebe degu, est a lanimalerie il on toujours de la place dabitude, je voix aucun probleme.....

bon bien bye
je revient dans une coupe de mois pour vous donnee des nouvelles
je trouve que les commentaire sont un peux trop .... pour moi

comme si tout ete un probleme....
Revenir en haut Aller en bas
Dégu-Station
Grand Manitou
Dégu-Station


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Emploi/Loisirs : TSA et Admin du forum
Nombre de dégus : Élevage
Date d'inscription : 17/07/2008

degu Empty
MessageSujet: Re: degu   degu EmptyLun 24 Jan - 12:18

parfumdelune a écrit:


jai plein de personne quil veux des degu
jai dejas passee des annonces, est jai dejas 6 personnes sur ma liste dattendre
pour un bebe degu, est a lanimalerie il on toujours de la place dabitude, je voix aucun probleme.....

Honnêtement, tu es bien chanceuse. Sérieusement. Toutes mes portées qui ont dû rester chez moi, ce n'est pas pour rien... Et les animaleries n'ont pas toujours de place (toutes celles de la région m'ont refusée quand je leur donnais mes premier, et ils ne m'ont jamais rappellée en 3 ans après leur avoir laissé mon numéro pour "quand ils auraient de la place").


Je comprend que tu nous voies comme des alarmistes négatives, mais tu dois comprendre notre peur suite à tant d'histoires d'horreur ayant eu un début similaire... Et le manque de volonté que nous avons perçu nous a fait bien peur pour le bien-être de tes dégus...

Bref, la décision est toujours la tienne, j'espère simplement que tu vas bien continuer de t'informer...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
parfumdelune
Bébé Dégu
parfumdelune


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Trois Rivieres Ouest
Emploi/Loisirs : RSG (Responsable de service de Garde)
Nombre de dégus : 2 petit amours de degu... eclaire & chocolat
Date d'inscription : 19/01/2011

degu Empty
MessageSujet: Re: degu   degu EmptyLun 24 Jan - 12:27

ok merci
bien lanimalerie le lion dor mont dit quil accepter les degu si il avait de la place, il on presque toujours un ou deux degu..... les autres jai pas demander, cest plutot les annonces classee quil on marcher a date....
Revenir en haut Aller en bas
parfumdelune
Bébé Dégu
parfumdelune


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Trois Rivieres Ouest
Emploi/Loisirs : RSG (Responsable de service de Garde)
Nombre de dégus : 2 petit amours de degu... eclaire & chocolat
Date d'inscription : 19/01/2011

degu Empty
MessageSujet: Re: degu   degu EmptyLun 24 Jan - 12:27

ok merci
bien lanimalerie le lion dor mont dit quil accepter les degu si il avait de la place, il on presque toujours un ou deux degu..... les autres jai pas demander, cest plutot les annonces classee quil on marcher a date....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





degu Empty
MessageSujet: Re: degu   degu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
degu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dégu-Station :: Avis, Règlements et Présentations :: Présentations :: Membres inscrits avant 2014-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser