Dégu-Station
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dégu-Station

LE forum des Passionnés d'octodons au Québec
 
PortailPortail  AccueilAccueil  L'ÉlevageL'Élevage  BoutiqueBoutique  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Salut !

Aller en bas 
+2
saphire
NightwishRaven999
6 participants
AuteurMessage
NightwishRaven999
P'tit Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 17/02/2012

Salut ! Empty
MessageSujet: Salut !   Salut ! EmptyVen 17 Fév - 4:57

Bonjour à tous ! Je suis heureux de vous retrouver tous ici !

Je vis à Terrebonne, je m'apelle Jordan et cela fait plusieurs années que j'ai l'opportunité de garder six fantastiques octodons !

Mon canal Youtube (NightwishRaven999) est un des plus populaires qui soit dédié au dégus...peut être certains d'entres vous êtes déja tombé sur une de mes vidéos.

Je suis aussi modérateur de la communauté anglophone (2900 membres) Degu and Chinchilla World Forum, où près d'une centaine de membres ont entrepris des projets de construction de cage en bois pour octodon dans les deux dernières années. Cette manière de garder les dégus est très populaire en Allemagne, en Suisse et en Europe de l'est...mais au Québec, il y a tellement peu d'information sur cela.

Il y a deux ans que j'ai commencé un long guide sur les constructions de cages (en anglais)...pour la communauté anglaise d'Angleterre, ce fut un nouveau départ. L'entousiasme est énorme et tellement de gens on litéralement plongé dans de tels projets !

Le guide sur la construction des cages a eu un effet immense, ce qui m'a motiver à composer un guide similaire en francais...pour les amateurs d'octodons en France, en Belgique et au Québec.

Je suis très heureux de découvrire une communauté de passionnés d'octodons près de chez moi.

Il y a plusieurs gens ici qui se souviennent vaguement du dégu...mais j'ai rencontré très peu de Québécois qui en gardait eux mêmes.



J'espere passer du bon temps ici avec vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Dégu Adulte



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 63
Localisation : Trois Rivières
Nombre de dégus : 2 males - 2 femelles (pas des couples)
Date d'inscription : 08/11/2011

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyVen 17 Fév - 8:38

plaisir de t'avoir parmis nous.

Pour ma part, j'en aie 4 donc 2 males et 2 femelles, mais aucune reproduction. Je laisse cela à Dégu Station, j'ai assez de mes chinchillas.

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillasaphires@vpweb.ca
froid spike
Dégu Passionné
froid spike


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 26
Localisation : Banlieux de Montréal
Emploi/Loisirs : aeromodelisme, monocycle, badminton, s'occuper de petits degus, prefiter de la vie
Nombre de dégus : Snack et tabasco
Date d'inscription : 30/09/2011

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyVen 17 Fév - 8:57

Bienvenue !!!!

Pour les cage faites maison, tu m'en aurait parler il a 1 mois et je t'aurais souter desus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai 2 degu depuis 1 mois et maintenan, il on 9-10 mois !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modeliforum.com
Dégu-Station
Grand Manitou
Dégu-Station


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Emploi/Loisirs : TSA et Admin du forum
Nombre de dégus : Élevage
Date d'inscription : 17/07/2008

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyVen 17 Fév - 10:21

Bienvenue ici!

Je suis aussi sur le forum dont tu parles, mais je trouve que beaucoup d'informations sont tellement peu adaptées à nos produits ici, que c'est décevant. Je parles surtout côté nutrition et constructions... Leur réalité n'est pas la nôtre (comme pour les couleurs d'octodons...!)

Si tu as dans l'idée de traduire ton guide, il est certain que beaucoup beaucoup de monde vont apprécié, surtout si les matériaux sont facilement trouvés ici!

Bref, bienvenue à un autre passionné, dans un forum plus près de chez toi!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Seku
Dégu Adulte
Seku


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Shawinigan-Sud
Date d'inscription : 15/01/2012

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyVen 17 Fév - 11:23

Bienvenue ici NightwishRaven999 Smile
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Dégu Adulte



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 63
Localisation : Trois Rivières
Nombre de dégus : 2 males - 2 femelles (pas des couples)
Date d'inscription : 08/11/2011

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyMer 22 Fév - 23:24

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillasaphires@vpweb.ca
Gclaude
Bébé Dégu
Gclaude


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : canada
Date d'inscription : 12/11/2011

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyJeu 23 Fév - 18:23

Bienvenue! j'ai moi-même construit une cage pour mon ptit chéri !!J'ai la chance d'avoir un conjoint (et un papa) habile Smile sinon ça m'aurait a coup sur pris un plan ou un guide... j'ai hâte de voir ça!!
Revenir en haut Aller en bas
NightwishRaven999
P'tit Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 17/02/2012

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyMer 29 Fév - 4:09

Rebonjour à tous !

Voici le guide sur les construction de cages que j'ai commencé en 2010.

http://www.degus-international.org/how-to-build-a-degu-cage.html

J'ai déja commencé la version francaise...j'èspere l'avoir terminé au mois d'Avril...voici le début du guide francais: http://www.degus-international.org/guide-illustreacute-sur-la-construction-dune-cage-doctodons.html



Je vais au lit maintenant mais je vous revois tous dans peu !

À plus ! : )
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Dégu Adulte



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 63
Localisation : Trois Rivières
Nombre de dégus : 2 males - 2 femelles (pas des couples)
Date d'inscription : 08/11/2011

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyMer 29 Fév - 11:34

c'est super!! vraiment super!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillasaphires@vpweb.ca
NightwishRaven999
P'tit Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 17/02/2012

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyMer 29 Fév - 13:53

Merci saphire. Il y a quatre sites web (Degu and Chinchilla World, DeguForum.de, Octodons.ch et Degupedia.de) qui on participé dans la construction du guide anglais. On recois constament des photos de nouvelles cages qui ont été construites. C'est génial !

@Dégu Station

Je comprends très bien ce que tu veux dire.

Mais au Québec nous sommes vraiment choyés d'avoir autant de marchés et de magasins qui vendent des produits naturels et des aliments frais provenant d'ici. Juste au épicerie Métro et IGA, c'est incroyable le nombres d'aliments qu'on peut y trouver pour participer au projet de diète naturelle.

Au Canada et au États...ils ne sont pas si chanceux pour cela.

Même dans les animaleries, il est très surprenant de trouver un grande variété de graines pour oiseaux qui peuvent être utiliser dans le diète de l'octodon.



Pour la construction de cage, il est beaucoup plus facile pour les gens au Québec de construire des cages, que pour les gens au UK.

Ici, le bois ne manque pas. Nos entrepots possèdent un grande multitude de bois et de matériaux.



Nous sommes très chanceux au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Dégu-Station
Grand Manitou
Dégu-Station


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Emploi/Loisirs : TSA et Admin du forum
Nombre de dégus : Élevage
Date d'inscription : 17/07/2008

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyMer 29 Fév - 14:10

Oui et non... on a une grande variété et la facilité pour l'avoir, mais mautadine, faut quand même commencer par bien choisir son matériau... Combien de personnes se font des cages avec des tablettes en mélamine, qui se font gruger par le dégu et que l'animal fait un blocage?... Ou un fond en planches de pin, qui finit par pourrir à cause de l'urine, ou à avoir des trous et l'animal s'en sauve?...

C'est rien contre toi, juste une montée de lait après une rencontre un peu désagréable...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
NightwishRaven999
P'tit Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 17/02/2012

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyMer 29 Fév - 16:03

Ceux qui non pas utilisé un guide ou la logique pour construire une cage ?

Ils y a beaucoup de gens qui ne pensent pas aux choses que tu mentiones.

À propos de l'urine, avec de la litière suffisante sur les étages et le fond de la cage, le liquide n'atteint pas le bois. En utilisant de la bonne litière, il est très possible de construire une cage qui restera sans taches pour plusieurs années.

Au sujet de l'octodon qui ronge la cage.

Il est prouvé que la vaste majorité des octodons ne sont pas capable de ronger une surface plane et lisse. Dans le déguforum.de, il y a plus de 1000 exemples de cage fabriquer principalement en bois. Parmi ceux ci on y trouve seulement deux cas ou les octodons ont réussi à gruger un trou et à endomager l'enclos.

Sur le Degu World Forum, nous avons plus d'une centaine de cages en bois, et seulement un cas de ce même phénomene. Dans le cas mentioné, la personne qui avait construit la cage, n'avait pas bien planifié et l'a mal construit.

Les parties vulnérables de la cage (principalement le devant près des portes) doivent être protégé par des plaques ou des tiges d'acier...ceux que l'on peut retrouver chez Réno-Dépot ou Rona.



Mais en vérité, j'entends très bien ce que tu dit.

Tu a très raison...les cages en bois ne doivent pas être pris à la légere.

Il est très important que ceux qui veulent entrer dans un tel projet, soient préparés et biens informés. Un problème fréquent c'est que les nouveaux propriétaires à octodons tombe rapidement en amour avec l'idée d'un enclos en bois. Il est donc très important que l'information appporté à ce sujet, soit fiable et précise.

C'est exactement ce que nous avons fait avec le guide de construction de cage. Il faut prévoir que le todon est un rongeur.



Je suis très d'accord avec toi quand tu fait référence à la prudence.

À plus tard !

Jordan
Revenir en haut Aller en bas
Seku
Dégu Adulte
Seku


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Shawinigan-Sud
Date d'inscription : 15/01/2012

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyMer 29 Fév - 16:33

Désolé des hors sujet de la présentation de NightWishRaven999.
Dans quelques mois, sa ce peut que je commence a fabriquer une cage à dégu en bois mais par exemple est-ce possible de mettre aussi du grillage derrière ?

Par exemple les cotés, les étages,le toit et le plancher seraient en bois mais il y aurait tu une facon de mettre du grillage pour les portes a l'avant et à l'arrière il y aurait du grillage mais qui serait comme un mur ? (Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire :/)

Revenir en haut Aller en bas
Dégu-Station
Grand Manitou
Dégu-Station


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Emploi/Loisirs : TSA et Admin du forum
Nombre de dégus : Élevage
Date d'inscription : 17/07/2008

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyMer 29 Fév - 22:28

Une paroi en grillage plutôt qu'en verre, en bois ou en plastique? Facile...^^

@Jordan: J'ai bien vu que ces considérations avaient été prises en compte dans ton article, c'est ce que j'aime. Ce que je n'aime pas, c'est que certaines personnes vont s'improviser une cage, utiliser des matériaux poreux (ou des planches avec des noeuds qui s'enlèvent), des matériaux qui provoquent des troubles respiratoires (colles, bois humides ou autres) ou des matériaux qui vont causer des blessures à leur animal, puis ne toujours pas comprendre ce qui ne va pas avec leur dégu malade...
Ou leur faire une superbe cage, avec 3 côtés en verre ou plastique, puis les mettre devant une vitre ensoleillée... Ou à côté du climatiseur...
C'est plutôt ces "inconscients" du "Ben-je-comprends-pas-pourquoi-il-file-pas" qui me rendent sur-protectrice...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Seku
Dégu Adulte
Seku


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Shawinigan-Sud
Date d'inscription : 15/01/2012

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyMer 29 Fév - 23:09

Parce que présentement ma cage est devant la fenetre et il adore se coucher au soleil et si un jour je fais une cage en bois, j'aurais pu lui mettre du grillage comme ca, le soleil rentre et il y a une bonne ventilation. Et je ferai attention de mettre des abris où il pourra être a l'ombre au cas .Je vous tiendrais au courant si un jour j'en fais une Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut!!
» Salut =3
» degu
» Salut !!
» salut !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dégu-Station :: Avis, Règlements et Présentations :: Présentations :: Membres inscrits avant 2014-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser