Dégu-Station
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dégu-Station

LE forum des Passionnés d'octodons au Québec
 
PortailPortail  AccueilAccueil  L'ÉlevageL'Élevage  BoutiqueBoutique  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Salut!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bilou
P'tit Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Saint-Hubert
Date d'inscription : 20/10/2011

Salut! Empty
MessageSujet: Salut!   Salut! EmptyJeu 20 Oct - 22:20

Salut a tous,

Je viens de trouver ce forum a propos des degus. C'est vraiment genial. Ca va aider a repondre aux questions des enfants.(12 et 10 ans) Bon, on a accueilli chez nous, un petit gars degu, que les enfants ont appelles Bibitte Biscuit(c'est son nom de famille). Bibitte a environ 2 mois et est brun, picotte noir. Il est super gentil et affectueux. Il est tres calme et cela rend les enfants calme pres de lui. Il aime se faire prendre colle contre soi. On a un cage speciale. C'est une grande roue qui tourne sur elle-meme, avec des plateformes fixes. Depuis qu'il y est, il l'adore! Ma maison est une vraie animalerie! LOL J'ai 2 Shetlands tricolore (noir, blanc et sable) 1 de 13 ans, nomme Pirate et un chiot de 9 mois, Indy, dit le petit monstre a batterie. On a 3 furets. 2 gars(Fiver, 2 ans; Ferlink, 1 an) et une fille.(Norka, 6 mois) Ils vivent dans leur grande cage dans le salon. Bibitte vit dans la chambre des enfants qui en prennent un tres grand soin. On est vraiment ravi de faire votre connaissance. Smile

En passant, Bibitte est la derniere bestiole a entrer ici!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
froid spike
Dégu Passionné
froid spike


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 26
Localisation : Banlieux de Montréal
Emploi/Loisirs : aeromodelisme, monocycle, badminton, s'occuper de petits degus, prefiter de la vie
Nombre de dégus : Snack et tabasco
Date d'inscription : 30/09/2011

Salut! Empty
MessageSujet: Re: Salut!   Salut! EmptyVen 21 Oct - 23:23

salut, contant de te connetre... lol, le nom je trouve bizzard ! mais bon, cool quand meme...

bon bon, laisse te poser un p'tit commntaire ! il voudrais avoir 2 degu car il pourras etre sujet a une depression, et oui, comme chez les humain les degu peuvent avoir se genre de chose. donc, pour pas trop de cout ($) achete toi un aute male (un femmelle, non les bebe et tout, la secestration 150 $ donc...) mais, c'est n'a pas plus facile, il vaudra voir comment ils se comporte ensemble. Si tout va bien, pas de chamaillage, parfect, sinon. Il vaudra mettre les deux proche, un dans la bonne cage et l'autre dans un petite cage (il n'y passera qu'une semain). Apres une semaine sa devrais aller, il auront sentit leurs odeur et se serra vue.

Si tu veut toujours en avoir un seul, il vaudras au moin 3h par jours de contacte HUMAIN.

bon bon, je veut te dire un conseil pour le bien de toute ta famille, si un autre enfants veut absolument (plus de un mois d'attente) avoir un autre petit animale, assure toi qu'il connect les soin a y apporter (va voir une vrais sources pour etre sur, pas wikipedia). et apres, fait le test et dit lui que tu aimerais que se soit le dernier avent un certain temps.... ayen moi aussi 13, je sait se que sait quand ma mere m'inderdit d'avoir un degu que je lui demmende depuis 2 ans. elle dit que sa pue trop et que on a deja asser mais bon, yen a juste un a ma soeur, et autre a mon autre soeur pale

alors, merci de m'avoir lu !!! desoler pour les faute, pas capabe de bien corriger dans le petit carré.Et aussi pour les couleurs, sa fesait "gros" sinon... A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modeliforum.com
Dégu-Station
Grand Manitou
Dégu-Station


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Emploi/Loisirs : TSA et Admin du forum
Nombre de dégus : Élevage
Date d'inscription : 17/07/2008

Salut! Empty
MessageSujet: Re: Salut!   Salut! EmptySam 22 Oct - 1:29

Un dégu seul peut très bien vivre heureux toute sa vie, à condition d'avoir beaucoup de contact et de stimulations avec son humain. Je mets de l'emphase sur beaucoup. Il faut le sortir souvent et longtemps et s'arranger pour lui donner beaucoup de jouets et d'accessoires à gruger.

Si un duo semble mieux vous convenir, il faut essayer le plus possible de prendre deux (du même sexe) et de la même portée afin d'éviter les problèmes d'insertion d'individus, habituellement.

Si vous voulez plus d'infos sur la procédure, simplement par curiosité de savoir dans quoi il faut s'embarquer en cas de besoin, c'est décrit ici: http://www.degu-station.com/introduction_d_un_nouvel_individu_064.htm

Si vous avez l'occasion de passer au SNAC de Qc en fin de semaine, j'y serai avec ma troupe...^^

Oh, et @froid spike: l'opération du mâle, c'est la castration. Une séquestration, c'est un acte criminel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
froid spike
Dégu Passionné
froid spike


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 26
Localisation : Banlieux de Montréal
Emploi/Loisirs : aeromodelisme, monocycle, badminton, s'occuper de petits degus, prefiter de la vie
Nombre de dégus : Snack et tabasco
Date d'inscription : 30/09/2011

Salut! Empty
MessageSujet: Re: Salut!   Salut! EmptySam 22 Oct - 9:33

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modeliforum.com
Bilou
P'tit Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Saint-Hubert
Date d'inscription : 20/10/2011

Salut! Empty
MessageSujet: Re: Salut!   Salut! EmptyLun 24 Oct - 1:42

Smile Merci de vos commentaires. Pour le moment, je veux commencer avec un. De toute facon, il est toujours avec un des enfants. Ils me demandaient, s'ils pouvaient lui mettre un harnais pour le laisser se promener dans leur chambre et j'avoue mon ignorance a ce sujet.

Aujourd'hui, une bonne lecon, prendre le temps de bien fermer la porte de la cage. Bibitte est alle faire un tour dans leur chambre. On a cherche partout et j'ai recommende de laisser la cage avec sa nourriture a sa portee au sol et on est alle faire un tour, en etant sur de ne pas le faire sortir de l'appartement...

Ce soir, On ne le trouvait pas , les enfants pleuraient a chaudes larmes et Indy, le chiot, jappait en fou. Ma fille a eu l'idee de la detacher. (on le garde dans le salon, il est en dressage) Et il a fonce dans leur chambre. Direct sous le lit de ma fille, On entendait du mouvement et j'ai regarde. Indy dirigait du museau et des pattes Bibitte vers nous. Je l'ai pris, il avait peur et je l'ai calme, mais il a saute au sol et Indy a immediatement reagit et dirige vers un coin. je l'ai repris et carresse. Il s'est calme et mes enfants l'ont pris et flatte, reconforte. Il etait calme et est retourne dans sa cage, bien content d'y retourner! Smile

Il semble beaucoup nous aimer, il nous appelle de temps en temps, on dirait. Il adore se faire flatter les oreilles et la bedaine, en tous cas! :lol
Revenir en haut Aller en bas
froid spike
Dégu Passionné
froid spike


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 26
Localisation : Banlieux de Montréal
Emploi/Loisirs : aeromodelisme, monocycle, badminton, s'occuper de petits degus, prefiter de la vie
Nombre de dégus : Snack et tabasco
Date d'inscription : 30/09/2011

Salut! Empty
MessageSujet: Re: Salut!   Salut! EmptyLun 24 Oct - 9:09

hihi.... pour les cris, il parrait que quand les degu son seuls, il va vous prende pour son frere (ou soeur). il parrait que les degu seul pousse des cris pour avoir votre pressense, des gratouille ect... aussi pour dire qu'il faut absolument changer sa cage...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modeliforum.com
Dégu-Station
Grand Manitou
Dégu-Station


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Emploi/Loisirs : TSA et Admin du forum
Nombre de dégus : Élevage
Date d'inscription : 17/07/2008

Salut! Empty
MessageSujet: Re: Salut!   Salut! EmptyLun 24 Oct - 9:18

Le harnais, c'est possible, mais ça demande un entrainement dès le plus jeune âge. Contrairement à un chien, le dégu se sent menacé quand il a quelque chose sur le dos, et un harnais pourrait le faire paniquer: ça reste une proie, et les proies se font souvent attaquer en se faisant prendre par le dos.

Le plus simple reste toujours les sorties sous surveillance dans une pièce fermée: plus agréable et sécuritaire pour tous!

Aussi, pour la porte de la cage... il arrive que certains dégus apprennent comment l'ouvrir... donc un bon investissement serait un "clip" pour s'assurer d'éviter cela... Wink

Les cris sont leur façon de communiquer quelque chose d'important: peur, danger, ennui...
Les dégus qui habitent seuls peuvent crier pour attirer notre attention afin de se faire prendre (donc attention pour ne pas en faire une enfant-roi - il peut décider de crier sans arrêt juste pour avoir de l'attention), ou pour nous indiquer qu'il ne se sent pas confortable (peur? vibration dans le sol? bruit? seul? ennui?).

Les dégus vont rarement crier pour nous dire que leur cage est sale: ils vont plutôt tenter de faire le ménage eux-même et sortir la litière sale par les parois de la cage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Contenu sponsorisé





Salut! Empty
MessageSujet: Re: Salut!   Salut! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut!!
» Salut =3
» degu
» Salut !!
» salut !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dégu-Station :: Avis, Règlements et Présentations :: Présentations :: Membres inscrits avant 2014-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser