Dégu-Station
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dégu-Station

LE forum des Passionnés d'octodons au Québec
 
PortailPortail  AccueilAccueil  L'ÉlevageL'Élevage  BoutiqueBoutique  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Situation particulière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vanichou
Bébé Dégu
Vanichou


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Québec
Emploi/Loisirs : Infirmière clinicienne
Nombre de dégus : 2 petits frères
Date d'inscription : 09/12/2010

Situation particulière Empty
MessageSujet: Situation particulière   Situation particulière EmptyMar 28 Fév - 19:56

Voilà mon problème,

Il y a quelques semaines, j'ai été hospitalisée pour une problème rénal. Sans vouloir rentrer dans les détails, j'ai présenté plusieurs symptômes qui auraient pu correspondent à la maladie de leptospirose. L'infectiologue que j'ai rencontré à ce moment, m'a dit qu'il y avait environ 5% de chance que les symptômes soient du à cette maladie qui aurait pu être transmise par mes 2 dégus. (C'est peu de chance, mais après 8 jours d'hospitalisation, je suis restée très craintive) Le problème c'est que la prise de sang qui aurait pu confirmer le diagnostique n'a pas été faite à ce moment et j'avais déjà pris des antibiotiques avant que cette hypothèse soit soulevée. Bonne nouvelle, aujourd'hui je suis complètement rétablie. Par contre je n'ose plus changer la cage et je ne les sort plus. Je les aime tous les deux vraiment beaucoup, mais je suis restée avec un espèce de blocage. Mon chum entretien la cage comme il peut, mais il n'y prend pas plaisir. (loin de là)

J'ai appelé plusieurs cliniques vétérinaires et l'on me dit que ça serait plutôt surprenant que mes dégus est la leptospirose puisqu'ils ne vont pas à l'extérieur. Par contre, je ne veux pas prendre de chance en les gardant et je ne suis pas prête à les faire traiter, sans même savoir s'ils ont la maladie.

Je ne sais pas si quelqu'un serait prêt à les adopter en connaissant cette histoire. Par contre, si quelqu'un me dit qu'il les prendrait tous les deux et s'en occuperait bien, je les donnerais avec tout l'équipement. Attention: même s'ils ne sortent plus de leur cage, je suis habituée de leurs parler matin et soir en vacant à mes occupations. Ils sont tous les deux adorables (J'avais déjà mis des photos sur le forum). Sinon je crois que je vais aller les porter à la SPA où ils seront probablement euthanasiés.

SVP donnez moi votre avis. J'ai une grosse boule dans la gorge et j'ai le coeur brisé à l'idée de m'en débarrasser, mais je ne suis plus capable m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Dégu Adulte



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 63
Localisation : Trois Rivières
Nombre de dégus : 2 males - 2 femelles (pas des couples)
Date d'inscription : 08/11/2011

Situation particulière Empty
MessageSujet: votre   Situation particulière EmptyMer 29 Fév - 11:16

Je suis certainement contente que tout es entrer dans l'ordre pour toi. Wink

Ce que j'écrit es sans préjuger et en aucun but un attaque, c'est tout simplement pour la réflection.

Es ce que les medecin vous ont mentionner autre que le leptospirose ce qui aurrait causer ton mal? Étant donner qu'ils n'ont pu vous confirmer, ils ne font que spéculer. ET comme toujours avec les medecins, les animaux sont toujours la cause.


Désolé, ils me mettes hors de moi des fois. Car ça met les gens dans des situations triste quand souvent ils ne sont la cause. ex: l'asthme - faudrait regarder les produits chimique utiliser dans les maison. Rester dans une salle de bain avec du Tilex vaporiser es très dur sur les poumons, imaginer un bébé qui respire ca. Mais tout cas!!

_______________________

Vous demandez notre avis, voici ce que je lit et tvous la donne par la suite.

Vous avez écrit: Le problème c'est que la prise de sang qui aurait pu confirmer le diagnostique n'a pas été faite à ce moment et j'avais déjà pris des antibiotiques avant que cette hypothèse soit soulevée

J'ai appelé plusieurs cliniques vétérinaires et l'on me dit que ça serait plutôt surprenant que mes dégus est la leptospirose puisqu'ils ne vont pas à l'extérieur. Par contre, je ne veux pas prendre de chance en les gardant et je ne suis pas prête à les faire traiter, sans même savoir s'ils ont la maladie.

Vous nous demandez: SVP donnez moi votre avis. J'ai une grosse boule dans la gorge et j'ai le coeur brisé à l'idée de m'en débarrasser.

Mon avis: Les medecin disent que il y a 5% des chance que Ben et Jerry vous ont transmis cette maladie... Donc, à 95% il ne sont pas la cause de la maladie qui a été spéculer par les médecin. D'après les vétérinaire, ils serrait surpris que ce soit le cas, donc, on met à 99.99% certainment en santé car ils ne vont pas à l'extérieure. Si ils l'ont, la maladie est 100% traitable. D'après votre inscription sur le forum vous les avez depuis plus de 1an et 1/2. Je crois que vous auriez été malade bien avant.

Tout les chiffres sont en leurs faveur.

Alors moi, Saphire dans ma petite tête c'est clair... je ne me posserait pas la question et je les ferrait traiter tout simplement. Je ne serrait pas prête a faire tuer mes animaux avec c'est chiffres.

Je voie que vous êtes infirmière, j'imagine que vous ne pouvez en aucun cas éviter les patient contagieux. Que faites vous?
Enore il faut que je mentionne, vraiment sans préjugéflower

Bonne Chance dans ton Choix
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillasaphires@vpweb.ca
Vanichou
Bébé Dégu
Vanichou


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Québec
Emploi/Loisirs : Infirmière clinicienne
Nombre de dégus : 2 petits frères
Date d'inscription : 09/12/2010

Situation particulière Empty
MessageSujet: Re: Situation particulière   Situation particulière EmptyMer 29 Fév - 21:36

Je ne sais pas si je vais élaborer de long en large, mais bon....

Oui je suis infirmière et je côtoie à tous les jours des gens malades. Lorsque des gens sont comme vous dites «contagieux», nous utilisons différents moyens de protection. Blouses, gants, masques, etc... (différentes sortes dépendant de la maladie)

Là on parle d'animaux de compagnie, pas d'humain qui ont besoin de soins. (Et sois dit en passant ils ont l'air en pleine forme tous les deux) Est-ce que je vais me ganter pour manipuler mes dégus?

Pour ce qui est du risque de 5%, je sais que c'est très peu, mais il est là. Et on ne peut pas dire comme vous dites qu'il y a 99.99$ de chance qu'ils soient en santé, car les infectiologues se basaient sur toutes les informations (y compris qu'ils ne vont pas dehors). Un vétérinaire m'a aussi dit qu'ils auraient pu être porteur (depuis longue date). En plus, en faisant des recherches, j'ai vu que la leptospirose avait été transmise par des animaux de laboratoires à des chercheurs en Europe. (donc des animaux qui ne sortaient pas à l'extérieur non plus)

Ceci dit, je suis peut-être ouverte à la traiter. (J'aurais besoin de savoir l'antibiotique, la dose et la méthode d'administration). Chez l'humain, je sais que l'on donne de la Doxycicline, est-ce la même chose chez le dégu?

Finalement, je comprend votre point de vue et j'aurais surement pensé pareil si cette histoire serait arrivée à quelqu'un d'autre. Je suis une amoureuse des animaux et l'idée de les euthanasier me bouleverse. Au risque de me répéter: 5% de chance c'est très peu, mais quand il s'agit santé, c'est différent. Même si on adore nos animaux, il n'y a pas un animal à mon avis qui mérite que l'on risque sa santé. Et là c'est peut être justement mon coté infirmière qui prend le dessus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saphire
Dégu Adulte



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 63
Localisation : Trois Rivières
Nombre de dégus : 2 males - 2 femelles (pas des couples)
Date d'inscription : 08/11/2011

Situation particulière Empty
MessageSujet: Re: Situation particulière   Situation particulière EmptySam 10 Mar - 22:39

Enfin Vanessa, je n'ai que voulu donner un avis que vous avez demander.

Voici ce que je lis sur votre premier post.

1 - j'ai été très malade pendant 8 jours.
2 - les médecin me dis que il y a 5% des chances que ça été transmis par les dégus (hypotèse) car les il été trop tard pour le confirmer par la prises de sang.
3 - le vétérinaire en serrait très surpris, mais y'a pas de problème, ses traitable.
4- par contre, je ne veux pas prendre de chance en les gardant et je ne suis pas prête à les faire traiter, sans même savoir s'ils ont la maladie.
5 - J'ai une grosse boule dans la gorge et j'ai le coeur brisé à l'idée de m'en débarrasser.
6 - SVP donnez moi votre avis.

Moi je vous demande c'est quoi votre question vraiment.

Voulez vous un avis ou voulez vous quelqu'un du même avis que vous.
Je ne diminue en rien la situation que vous avez vécu.

Vous avez demander avis, je vous la donne.
Je suis pas d'accord avec votre vision des choses et j'ai donner mon avis. Ceci dit, je ne juge pas non plus.


MOI-- moi, alors je les fait traiter car honnêtement je ne serrait pas capable de vivre avec l'idée de m'en défaire ou faire euthanasier mes animaux quand je sais que j'aurait pus les traiter. Surtout sachant que le traitement ne serrait pas une fortune, c'est des antibiotique. J'aurais trop mal à l'idée de ne pas leurs avoir donner une chance de rester avec moi... m'en défaire ou les faire euthanasier parce que??? Je serrait hanté par ça.

Il y a assez des moment ou nous n'avons absolument aucun choix dans la vie qui fait que nous avons nous mal. Que quand il arrive que j'ai le choix, je fait pour ne pas avoir de regret.

Fait le bon choix pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillasaphires@vpweb.ca
Contenu sponsorisé





Situation particulière Empty
MessageSujet: Re: Situation particulière   Situation particulière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation particulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dégu-Station :: Animaux :: Dégus :: Offre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser