Dégu-Station
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dégu-Station

LE forum des Passionnés d'octodons au Québec
 
PortailPortail  AccueilAccueil  L'ÉlevageL'Élevage  BoutiqueBoutique  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonjour!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zabo23
P'tit Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Québec (Qc)
Date d'inscription : 15/01/2011

Bonjour! Empty
MessageSujet: Bonjour!   Bonjour! EmptySam 15 Jan - 4:30

Bonjour à tous!

Mon amie était sur ce forum parce qu'elle avait deux petits dégus, Taz et Stitch. Deux petits mâles qu'elle n'a jamais pu faire cohabiter car ils ne s'entendaient simplement pas.

Un moment donné, elle a dû se départir de Stitch, que j'ai requeilli car elle ne savait pas à qui le vendre et je voulais qu'elle soit certaine que Stitch ait une bonne maison. J'ai déjà eu des hamsters et j'ai un chinchilla, et elle m'a souvent expliqué comment m'occuper de ce petit bonhomme. Je l'ai requeilli il y a de cela un an.

Mon amie n'a malheureusement pas pu garder Taz non plus, car comme elle a eu un enfant, elle ne pouvait simplement plus lui donner l'attention que ces petites bêtes aiment avoir.

Et maintenant, je dois avouer que je voudrais trouver une nouvelle maison à Stitch... Je m'en occupe bien et je peux continuer à m'en occuper, c'est simplement que je n'ai pas d'affinité avec ce petit...J'ai peine à le prendre dans mes mains car il n'est tout simplement pas à l'aise de se faire prendre, et il plante souvent ses griffes dans mes mains et mes bras, me grafignant partout... J'ai essayé de l'habituer, mais sans succès...

Je crois qu'il serait mieux qu'il ait une nouvelle maison afin d'avoir l'attention qu'il a besoin. Je prendrai des photos de lui cette semaine, et je mettrai une annonce.

Autre le fait qu'il est stressé lorsque je le prends dans mes mains, il aime bien se faire gratter sous la mâchoire, se penchant parfois tellement qu'il en tombe sur le côté! Il n'aime pas qu'on le dérange lorsqu'il mange, me le laissant savoir d'un petit cri me disant "je mange arrête!" ^_^
Il mange un mélange de nourriture Oxbow Chinchilla et Oxbow Cochon d'Inde, ainsi qu'un occasionnel petit morceau de carrotte. Il ne semble toujours pas comprendre le fonctionnement du bain de poussière...ne se roulant pas dedans et urinant dedans chaque fois... Alors je prends une pincée et je la lui mets sur le dos, et je le gratte, il aime ça, parfois Wink

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Dégu-Station
Grand Manitou
Dégu-Station


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Emploi/Loisirs : TSA et Admin du forum
Nombre de dégus : Élevage
Date d'inscription : 17/07/2008

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptySam 15 Jan - 18:19

Bienvenue!

Petite question... tu dis:
Citation :
je n'ai pas d'affinité avec ce petit...J'ai peine à le prendre dans mes mains car il n'est tout simplement pas à l'aise de se faire prendre, et il plante souvent ses griffes dans mes mains et mes bras, me grafignant partout... J'ai essayé de l'habituer, mais sans succès...

Est-ce parce qu'il a manqué de manipulation ou simplement parce qu'il est nerveux? Certains dégus, si on ne les prend pas comme ils le veulent, n'acceptent pas les manipulations...

Pour ses griffes, contrairement aux chats, les dégus ne contrôlent pas leurs griffes... et elles restent souvent longues et pointues en captivité puisque les fonds de cages ne leur permettent pas de les user...

Tu peux lui mettre de la céramique à l'envers et des pots en terre cuite pour qu'il y marche et s'y lime naturellement les griffes... Wink... cela peut réduire les grafignes...^^


Au plaisir de voir des photos et de jaser encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
zabo23
P'tit Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Québec (Qc)
Date d'inscription : 15/01/2011

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptySam 15 Jan - 21:33

Je crois que c'est un peu des deux... Il ne semble simplement pas habitué à être pris...mais l'idée du pot de terre cuite n'est pas mauvaise, il pourrait aussi s'y cacher. Je vais tenter d'aller me chercher ça demain =)

Par contre cela ne change pas vraiment le fait que je vais continuer à lui chercher une nouvelle maison, car je crois que je ne lui donne pas l'attention qu'il devrait avoir...J'ai tendance à le négliger comparé à mon chinchilla Kahlua... et ce n'est pas bien...

mais bon voici une image du petit Stitch!

Bonjour! Stitch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour!
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dégu-Station :: Avis, Règlements et Présentations :: Présentations :: Membres inscrits avant 2014-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser