Dégu-Station
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dégu-Station

LE forum des Passionnés d'octodons au Québec
 
PortailPortail  AccueilAccueil  L'ÉlevageL'Élevage  BoutiqueBoutique  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manon
P'tit Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Sherrington, Qc
Emploi/Loisirs : Commis-comptable
Nombre de dégus : 2 femelles
Date d'inscription : 01/06/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 1 Juin - 23:15

Bonjour,

Nous avons adopté Lili et Misti alors qu'elles avaient 7 semaines. Elles ont maintenant 2 mois et demi. J'avais demandé deux femelles à l'animalerie où je suis allée, mais ayant vérifié les sexes quelques semaines plus tard, je crois bien que Misti est en fait un mâle... Je sais que ce sera problématique dans pas long, mais maintenant que nous sommes bien attachés à Misti, je ne peux pas y faire grand chose... Lili a été attachante dès le premier jour car elle a dormi dans mes bras alors que Misti était plus craintive et ne se laissait pas prendre. Mais maintenant les deux montent sur notre bras dès que nous ouvrons la cage au plus grand plaisir de mes deux enfants. Nous les laissons gambader presque tous les jours et elles adorent cela ! Nous sommes très heureux de les avoir adoptées.

Je tenais à dire que le site Dégu-Station m'a beaucoup aidée avant de prendre la décision d'adopter des dégus. J'avais vu cet animal une fois il y a bien longtemps dans une animelerie, mais je ne connaissais personne qui en avait. J'ai même eu de la difficulté à en trouver sur la rive-sud de Montréal où j'habite.

Manon
Revenir en haut Aller en bas
Dégu-Station
Grand Manitou
Dégu-Station


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Emploi/Loisirs : TSA et Admin du forum
Nombre de dégus : Élevage
Date d'inscription : 17/07/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 2 Juin - 12:18

Bienvenue parmi nous!

Malheureusement, si tu souhaite garder tes deux dégus sans avoir de portée (avoir une portée comporte bien des risques surtout entre des membres de famille rapprochée), il n'existe que deux solutions... 1: la castration du mâle (vers 6 mois)... 2: les séparer dans deux cages sans possibilité de contact (adoption de deux copains possible).

N'hésite pas à fouiner dans le forum pour répondre à tes questions... et si tu ne trouve pas, nous sommes toujours là! Wink

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
wilhel
Dégu Adulte
wilhel


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : ville de Québec
Emploi/Loisirs : Les animaux, le dessin, la lecture
Nombre de dégus : 5 ! Stitch, Mokona, Ponyo, Cleo, Cookie ^^
Date d'inscription : 07/01/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 2 Juin - 12:27

bienvenue à toi et ta petite famille ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» Bonjour
» Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dégu-Station :: Avis, Règlements et Présentations :: Présentations :: Membres inscrits avant 2014-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser