Dégu-Station
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dégu-Station

LE forum des Passionnés d'octodons au Québec
 
PortailPortail  AccueilAccueil  L'ÉlevageL'Élevage  BoutiqueBoutique  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mes bébés dégus sont morts

Aller en bas 
AuteurMessage
aigue_ma
Invité




Mes bébés dégus sont morts Empty
MessageSujet: Mes bébés dégus sont morts   Mes bébés dégus sont morts EmptyMer 13 Jan - 14:05

Je possède 2 femelles dégu .Il y en a une qui devrait accoucher bientôt
et l'autre qui a accouché hier. Elle a eu 7 petits hier matin. Comme elle ne restait
pas près d'eux, j'ai vérifié et constaté qu'il avait un petit qui avait encore le cordon
et le placenta d'accroché au ventre. J'avais un peu de difficulté à voir comment était
les autres et combien il y en avait. J'ai pensé qu'elle était peut-être stressée et qu'il
serait préférable de mettre la cage dans un endroit plus tranquille. En après-midi,
j'ai regardé de plus pràs puisqu'elle ne restait pas avec ses bébé, elle restait plutôt
dans le coin opposé de la cage avec l'autre femelle. J'ai alors constaté qu'elle avait
eu 7 bébés mais 6 étaient décédés. Je les ai donc retiré.
Elle a commencé a s'en occupé en soirée mais pas tout le temps.Comme j'ai lu que
les petits pouvaient commencer a manger et marcher pratiquement à la naissance
et puisque la maman ne semblait pas s'en occupé, j'ai placé des carottes et des épinards
près du petit afin de lui donner un chance de survive. J'ai aussi donné d'autre papier
mouchoir à la femmelle. Elle l'a immédiatement apporté auprès du bébé et elle l'a recouvert.
Ce matin, le bébé était mort.
Je ne comprends pas pourquoi. Puisque l'autre femelle devrait accouché bientôt,
j'aimerais savoir si je peux faire quelque chose pour éviter que cela ne se reproduise.
J'était vraiment triste, il était si mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Dégu-Station
Grand Manitou
Dégu-Station


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Emploi/Loisirs : TSA et Admin du forum
Nombre de dégus : Élevage
Date d'inscription : 17/07/2008

Mes bébés dégus sont morts Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés dégus sont morts   Mes bébés dégus sont morts EmptyMer 13 Jan - 14:27

Je vous ai répondu par courriel. Si vous souhaitez faire une petite présentation de vous afin d'accéder au reste du forum, il me fera plaisir de vous diriger vers les bonnes sections afin de répondre à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Dégu-Station
Grand Manitou
Dégu-Station


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Emploi/Loisirs : TSA et Admin du forum
Nombre de dégus : Élevage
Date d'inscription : 17/07/2008

Mes bébés dégus sont morts Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés dégus sont morts   Mes bébés dégus sont morts EmptyMer 13 Jan - 22:16

Tout comme on s'est dit au téléphone, s'il y a quoi que ce soit, n'hésitez pas à me faire signe ou à faire un tour sur le forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Contenu sponsorisé





Mes bébés dégus sont morts Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés dégus sont morts   Mes bébés dégus sont morts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bébés dégus sont morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dégu-Station :: Avis, Règlements et Présentations :: Présentations :: Membres inscrits avant 2014-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser