Dégu-Station
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dégu-Station

LE forum des Passionnés d'octodons au Québec
 
PortailPortail  AccueilAccueil  L'ÉlevageL'Élevage  BoutiqueBoutique  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 DANGER - Yesterday's News

Aller en bas 
AuteurMessage
Dégu-Station
Grand Manitou
Dégu-Station


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Emploi/Loisirs : TSA et Admin du forum
Nombre de dégus : Élevage
Date d'inscription : 17/07/2008

DANGER - Yesterday's News Empty
MessageSujet: DANGER - Yesterday's News   DANGER - Yesterday's News EmptyLun 25 Aoû - 2:20

Dangereux objets trouvés dans la litière Yesterday's News
(traduit par "Dégu-Station", avec l'autorisation de l'auteur, Susan, le 29 août 2008) (version originale en anglais — original English version : http://homepage.mac.com/mattocks/morfz/yesterdaynews.html)

Août 2004 – Mars 2005


Dans la litière Yesterday's News (YN), j'ai trouvé des objets qui pourraient écorcher ou percer la peau des lapins, et d'autres qui pourraient causer un blocage ou des blessures internes si ingérés. Les objets, tel que montrés dans les photos ci-dessous, comprennent ce qui semble être, à l'apparence et au toucher :
  • des échardes métalliques dures et coupantes
  • de petits morceaux de feuilles métalliques
  • des échardes de plastique dur
  • bouchons de plastique dur, compactés, mesurant jusqu'à 3/8'' (environ 1 cm) de long
  • morceaux de plastique léger mesurant jusqu'à 1/2'' (environ 1,3 cm) de long.
De puis que j'ai commencé à étudier attentivement la litière YN, tous les sacs que j'ai achetés contenaient des agrafes et d'autres pièces coupantes. J'ai photographié les objets dangereux de seulement quelques sacs.
Un de mes lapins adorait manger la YN. Depuis que j'ai vu par moi-même les objets étrangers qui sont dans la litière, je ne laisse plus aucun de mes lapins courir le risque de se blesser ou d'ingérer ces objets, dont certains sont assez coupants pour percer la peau ou provoquer des blessures internes.

Dans une conversation téléphonique avec un(e) représentant(e) du service à la clientèle de Purina, j'ai appris que 30 % du contenu de la litière YN, qui n'est pas du papier recyclé postconsommation, est le résultat du balayage du plancher des moulins de bois de charpente. Le/la représentant(e) était incapable de me dire quel genre de bois ou quel autre matériel provenant du balayage pourrait être dans la litière. Je préfère encore que mes lapins n'aient pas l'occasion d'ingérer ces matières.


À cause du danger potentiel, je n'utilise cette litière qu'avec une grille au dessus de façon à ce que le lapin n'y ait pas accès. Sous un grillage, la litière fonctionne bien.


Si vous voulez signaler les objets étrangers trouvés dans la YN aux fabricants de la litière, téléphonez au 800-778-1205 [États-Unis seulement, pour les résidents du Canada, téléphonez au 1-800-268-5345]. Pour afficher des photos d'objets de vos sacs dans cette page, contactez Susan (klintji1@comcast.net) [en anglais].


Note: Toute la litière YN que j'utilise est la litière pour CHAT; le/la représentant(e) m'a assuré que la différence entre la litière
à chat et la litière à lapin est la taille des granules, pas leur contenu.


Sac 1

La photo montre les objets dangereux par comparaison de taille avec les bonnes granules.


DANGER - Yesterday's News DSCN0638






Sac 2

Le sac 2 contenait de nombreuses pièces de métal courtes et coupantes, dont certaines semblaient être des agrafes brisées. Une blessure interne ou externe d'un morceau de métal pourrait causer un abcès.


DANGER - Yesterday's News DSCN0889






Sac 3

Le sac 3 contenait ce qui semble être, en apparence et au toucher, un morceau de bande élastique (encerclé sur la photo).

DANGER - Yesterday's News DSCN1017






Sac 4

Quelques granules de litières, comme celles près du bouchon de plastique bleu à gauche, ont des morceaux de métal compressés à l'intérieur.


DANGER - Yesterday's News DSCN1465





Sac 5


DANGER - Yesterday's News DSCN1471_1
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Dégu-Station
Grand Manitou
Dégu-Station


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Emploi/Loisirs : TSA et Admin du forum
Nombre de dégus : Élevage
Date d'inscription : 17/07/2008

DANGER - Yesterday's News Empty
MessageSujet: Re: DANGER - Yesterday's News   DANGER - Yesterday's News EmptyLun 22 Sep - 15:55

J'ai moi même constaté les dangers de cette litière il y a quelques semaines de cela, avant de lire les informations à ce sujet... quelqu'un sur un autre forum a fait la même découverte que moi quelques jours avant... Elle a pu prendre des photos et c'est comme ça qu'on a peu trouver ce texte.

(en attente de permission d'affichage de ses photos...)
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Dégu-Station
Grand Manitou
Dégu-Station


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Emploi/Loisirs : TSA et Admin du forum
Nombre de dégus : Élevage
Date d'inscription : 17/07/2008

DANGER - Yesterday's News Empty
MessageSujet: Re: DANGER - Yesterday's News   DANGER - Yesterday's News EmptySam 4 Juin - 16:01

Bon... Je voulais donner une 2e chance à la Yesterday's News, question de ne pas rester sur les vieilles mauvaises expériences...

Je me suis dit, puisque, selon ce que j'ai pu constater, ils n'en font plus pour lapins et pour furets/petits animaux... et qu'ils ont changé les emballages... et qu'ils continuent à être conseillés par les vétos... Bref, j'en ai acheté un sac tantôt pour mon hérisson.

Ben, j'ai eu l'impression d'être prise pour une nounoune par la compagnie.

Mais en plus:
DANGER - Yesterday's News Th_IMG_0728 DANGER - Yesterday's News Th_IMG_0729 DANGER - Yesterday's News Th_IMG_0726 DANGER - Yesterday's News Th_IMG_0727 DANGER - Yesterday's News Th_IMG_0730

J'ai même pas mis 1cm d'épais, et c'était un dessus de sac neuf... Encore des bouts de plastique dur dans les comprimés, et des morceaux de ce qui ressemble à des sacs de plastique épais... Qu'ils viennent pas me répéter que c'est sans danger pour les rongeurs.

Oh, et ils spécifient maintenant "Faite avec du papier recyclé" plutôt que faite à partir de journaux recyclés...
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Contenu sponsorisé





DANGER - Yesterday's News Empty
MessageSujet: Re: DANGER - Yesterday's News   DANGER - Yesterday's News Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DANGER - Yesterday's News
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dégu-Station :: Tout sur les dégus :: Fiches informatives sur le dégu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser